Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
16 octobre 2008

PRESENTATION DU PR. COWLES

Principaux éléments de l'exposé du Pr Cowles à Miskatonic:

I.  Un culte vénérant un Dieu chauve-souris a existé par le passé en Australie. Il était connu jusqu'en Polynésie et certains chants font référence à un Dieu "Père de Toutes les Chauves-Souris". Les prêtres du culte croyaient qu'en faisant des sacrifices humains pour leur Lui, ils devenaient digne de voir leur Dieu. Une fois celui-ci invoqué, il avait le pouvoir d'asservir les hommes. Les victimes devaient marcher entre les rangs d'adeptes qui les frappaient avec des bâtons plantés avec des dents et des griffes de chauve-souris. Les dents étaient en général couvertes avec un poison dérivé de la salive de chauve-souris victime de la rage. Le poison était semble t-il rapide mais les victimes sont décrites comme devenant folles avant de mourir. Les prêtres du culte étaient supposés avoir le pouvoir de se transformer en créatures monstrueuses, doter d'une force surhumaine ce qui leur permettait de ramener des victimes pour le sacrifice depuis les quatre coins de la terre. Cowles pense que le culte a sombré dans l'oubli et qu'il a disparu il y a plusieurs centaines d'années. C'est pour vérifier cette théorie  qu'il a lu certains des livres de Elias à propos de cultes modernes.

II.  Un cycle de chants Aborigène mentionne un lieu où des créatures gigantesques se sont rassemblées, quelque part dans le désert à l'ouest de l'Australie. Les chants disent que ces Dieux étaient menés par des Rêveurs et qu'ils bâtirent des grands murs pour protéger leur sommeil et creusèrent de grandes caves. Mais les Rêveurs furent aveuglés par leur pouvoir et un vent de mort s'abattit sur eux, détruisant leur ville. Après le cataclysme une porte s'ouvrit et le Père de Toute les Chauve-Souris, arriva sur cette terre.

III.  Pr. Cowles montre une série de quatre daguerotypes surexposés. Chacun montre une poigné d'hommes en sueur près d'énormes blocs de pierre, usés et érodés, mais clairement dressés et assemblés dans un but architectural. Certaines pierres semblent être gravées. Bien qu'il n'est pas prit le document avec lui, Cowles indique qu'il a en sa possession le journal de l'homme qui a découvert les pierres, un certain Arthur MacWhirr. Il y rapporte avoir subit plusieurs attaques de la part d'un groupe d'Aborigènes. MacWhirr y décrit les cadavres de ses compagnons, morts à la suite de centaines de petites piqures qui rappellent celles effectuées par l'arme sacrée du culte.

picto_ecrit

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité