Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
24 octobre 2008

WHO'S WHO NEW YORK (Ebauche)

Établi d'après les notes de Miss Brighton, les données concernant les recherches sont à consulter dans son résumé.

L’expédition Carlyle

Roger Vane Worthington Carlyle : millionnaire, problèmes relationnel avec son père contre qui il a déposé plainte – sans suite. Famille de boursiers devenue riche durant la guerre civile. Parents finalement décédés dans un accident de voiture. Carlyle hérite de l’affaire et manque de mener la famille à la ruine (sa mort intervient au bon moment pour permettre à sa sœur de reprendre les choses en main).
Suivait une thérapie auprès du Dr. Huston.

Aubrey Penhew : figure du milieu scientifique, a commencé très tôt les expéditions d’égyptologie. Fondateur de la fondation Penhew réputée pour son enseignement en égyptologie et en histoire du Moyen Orient. Une soixantaine de très bons égyptologues ont été formée par la fondation depuis qu’elle existe.
Penhew, c’est la caution scientifique de l’expédition.

Dr Huston : diplômé de la faculté de médecine, il étudie la psychanalyse auprès de Freud puis de Jung. Séance entre 50$ et 60$.
Figure mondaine, homme très élégant avec beaucoup de charme. Huston a un problème. Il aurait été à l’origine du suicide de la jeune Bosh avec qui il aurait eu une liaison et qu’il aurait mise enceinte (l’imbécile, on ne se suicide pas pour ça, il existe des solutions). Ces évènements scandaleux ont certainement été le moyen qu’a trouvé Carlyle pour contraindre Uston à le suivre dans son périple africain.
Ses archives personnelles sont conservées à la fac de médecine.
Le Dr. Wilson Gorse a réussi à amadouer l’archiviste et a pu obtenir les notes des séances de Carlyle.

Hypatia Masters : photographe artistique. Amante de Carlyle ?

Jack Brady, dit « Brass » : en 1914-1915 est poursuivit pour une affaire d’homicide et est défendu par un avocat brillantissime lié à la famille Carlyle. Ancien sergent de la marine qui a servit en Chine et en France durant la dernière Guerre. Aurait été mercenaire en Turquie juste après.

Il nous apparaît que cette expédition a été montée de bric et de broc, il est à peine compréhensible que l’éminent Sir Penhew ait donné sa bénédiction à Carlyle.


Antagonistes

Le meurtrier encore en vie: Grâce aux connections de Mister O’Connor, nous avons pu l'interroger. Il était en proie au délire et à la fièvre, exhibant son genou pulvérisé et grouillant de vers comme la manifestation de la puissance de son dieu. Déclare que son dieu a plusieurs masques, dieu noir, de la noirceur, chante une litanie : NyarlathotepNyarlathotep ?
Apprenons que deux meurtres similaires ont eu lieux à Harlem.


Alliés, contacts et neutres bienveillants (??)

Le professeur Cowles : Discussion intéressante sur un culte aborigène, Il monte une expédition dans quelques mois et m’a proposé de l’accompagner. A une très jolie fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité