Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
28 octobre 2008

LIVRE : Passage choisis du Livre D'Ivon

Ce livre est conservé par Miss Carlyle dans sa propriété du New-Jersey.

Extraits:

"...Car Ubbo-Sathla est la source et la fin. Avant la venue de Zhothaqquah ou de Yok-Zothoth ou de Kthulhut des étoiles, Ubbo-Sathla demeurait dans les marécages écumants de la Terre nouvelle née ; une masse sans tête ni membres, engendrant les têtards gris et informes de l'origine et les hideux prototypes de la vie terrestre... Et toute la Terre est-il dit devra faire retour, à travers le grand orbe du temps, à Ubbo-Sathla."

Commentaires et traduction en français médiéval de certains passages de la version latine effectués au XIIIe siècle par Gaspard du Nord, apprenti alchimiste et sorcier, élève du grand sorcier Nathaire.On y décrit la découverte par un certain Eibon, grand prêtre de l'antique Hyperborée, d'un globe nuageux lui permettant de contempler le passé de la Terre jusqu'aux temps où Ubbo-Sathla gisait dans les marais primitifs.

Le Livre d'Eibon, ou d'Ivon décrit la religion  de l'hyperborée et sa sorcellerie et décrit les "prodiges" réalisés par les sorciers de ce temps. La description des rituels a malheureusement été tronquée, mais les effets sont eux mieux documentés. Ainsi la description donnée d'un combat où Eibon atrophie le membre de son ennemi rappelle beaucoup à ce qu'a subit Sir McMurdock des mains du sorcier d'Harlem.

La bibliothèque de l'Université de Miskatonic possède une version fragmentaire et en très mauvais état du Livre d'Ivon acquise suite à la mort de Wilbur Whateley ainsi que la version latine du même texte, le Liber Ivonis, datant du IXe siècle.

 

Temps de lecture: 5 semaines
Langue: Vieux français
Mythe: +6%
SAN: 1D6
Mod. de sort: X2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité