Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
19 novembre 2008

MAGIE - les règles

Voici une ébauche des règles concernant la magie du mythe.

 

  • Pour apprendre un sort, une fois l'étude du livre ou du parchemin terminée avec succès, sacrifier un rond (permanent) de Willpower. Ce sacrifice, lorsqu'il est effectué pour la première fois, ouvre le premier rond dans l'avantage "Magic".
  • Les niveau suivants de "Magic" peuvent être achetés normalement avec des XP (coût: niveau à atteindre fois 6).
  • Le sort est un Merit qui coûte Niveau à atteindre fois 2 (coût normal donc) et ce niveau ne peut pas dépasser la valeur "Mythe de Cthulhu" du personnage. La grande majorité des sorts sont de niveau 1, à l'exception notable de ceux permettant de contacter des Divinités (niveau 2) ou de les invoquer (niveau 3+ en fonction de leur intérêt pour les affaires terrestres).
  • Chaque sort est un Merit à part.
  • Le sort est lancé sur un jet ATTRIBUT + MAGIC et exige le sacrifice d'un point temporaire de Willpower (qui sert à "nourrir" le sort et n'apporte donc pas 3 dés supplémentaires au jet). Certains objets (surtout ceux qui sont enchantés) permettent d'avoir des bonus pour ce jet. Si plusieurs personnes connaissent le sort et décident de le lancer ensemble, les règles du travail en équipe s'appliquent normalement. Si les assistants ne connaissent pas le sort, ils peuvent tout de même sacrifier un point temporaire de willpower pour ajouter un dé au dice-pool de l'officiant.
  • Certains sorts provoquent une perte de SAN, en plus de celle que peut provoquer la vue d'une créature du Mythe.

Un exemple en image tout de suite avec "Invoquer/contrôler un Byakhee".

 

 

 

picto_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité