Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
9 décembre 2008

Article du London Post

----- SCANDALE DANS LA HAUTE SOCIETE LONDONNIENNE -----
UN LORD VETERAN DE LA GUERRE SEQUESTRE ET TORTURE EN VUE DE SACRIFICES RITUELS

Edward Gavigan, président de la fondation Penhew et à la tête de la fortune colossale qu'a laissé derrière lui feu Sir Aubrey Penhew  (assassiné mystérieusement lors d'un safari au Kenya), personnalité bien connue de la société anglaise vient d'entacher toute la profession d'égyptologie en s'étant rendu coupable de crimes indignes d'un sujet de la couronne.

Nos lecteurs se souviendrons sans nul doutes des accusations portées par Edward Gavigan lui-même sur la personne de sir Douglas McMurdock. Ce dernier, ancien combattant couvert de gloire, était accusé sans preuve d'avoir dévalisé la fondation Penhew avant de disparaître mystérieusement.
Famille et amis de Sir Douglas McMurdock, choqués par ces accusations, ont entamées des recherches qui les ont menés jusque dans une des propriétés d'Edward Gavigan dans l'Essex : le manoir Misr. Ils découvrirent le funeste loisir d'Edward Gavigan qui, lorsqu'il n'est pas plongé dans ses études à la fondation, reconsitue les cérémonies d'une secte antique consacrée à un Dieu des Ténèbres venu de l'Egypte.
Cela pourrais n'être que la lubie d'un homme désoeuvré, si Edward Gavigan, accompagné d'adeptes fanatiques, n'avait pas été sur le point de sacrifier d'innocents citoyens anglais, dont Douglas McMurdock lui même pour complaire à un rite sorti du fond des âges. Ces malheureux, grâce à l'intervention des invstigateurs, ont pu être libérés, mais poursuivi par les sbires du Manir Misr, ils ont éte assassinés dans leur fuite.
Leurs corps ont été retrouvés par la police flottant dans le marais, et bien qu'une autopsie n'ait pas encore été partiquée, tous présentaient les signes de la plus grande maltraitance.
D'après les information que notre reporter à recueilli de la bouche même de Douglas McMurdock sur le point de mourrir, Edward Gavigan, qualifié de dément, serait à la tête d'une secte s'étendant bien au delà de notre Angleterre.

LONDON POST, 26 janv. 1925


----- VOL DE CADAVRES A LA MORGUE DE HARLOW -----
UNE ENQUÊTE DILIGENTÉE PAR LE COMTÉ DE L'ESSEX

Plusieurs cadavres ont disparut de la morgue de Harlow (Essex) hier soir, tard dans la nuit, Cette affaire n'est pas sans rappeler le scandale qui avait choqué tout Londres il y a quelques années quand un trafic de cadavres à destination des facultés de médecine de la capitale avait été découvert.

LONDON POST, 29 janv. 1925

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité