07 juin 2009

LIVRE: Magie véritable

Extraits:
"Et alors l'Ombre Noire se leva devant eux-tous assemblés, et tous devinrent comme des enfants incapables de penser. Ainsi seul le sorcier S. parla, et il lui demanda: "Qui es-tu, toi qui parait devant nous sous la forme de l'Ennemi?". Mais l'Ombre ne daigna pas répondre et restait indifférent aux offres de l'homme.
Alors la sorcière G. approcha avec un air d'impertinence et cria "Parle! Je te l'ordonne, ombre! Qui es-tu? Belzébuth? Es-tu le léviathan? Peut-être es-tu le père..." Mais à ces mots l'ombre approcha car certains mots ne doivent pas être dit à a face de la lune, et les cris des hommes et des femmes assemblés furent longs et douloureux. Seul le sorcier S. s'échappa, protégé par la récitation de l'incantation VACH-VIRAJ."

Peu de chose sont connues de ce texte, le nom de l'auteur, Theophilus Wenn, est certainement un pseudonyme et sa date de parution, 1743, est probablement fausse. Une seule copie de ce texte est sensée avoir survécut jusqu'à nous, retrouvée au XIXe siècle dans un vieux manoir de l'Essex. Définit comme une véritable "encyclopédie du malin", ce volume contient un grand nombre d'information concernant la possession, le vampirisme, les goules, la démonologie, le lycantropisme, et les sacrifices.

Temps de lecture: 24 semaines
Langue: Anglais
Mythe: +6%
SAN: 1D4/1D8
Sortilèges: Appeler à soi un esprit de l'air, Appeler à soi l'être ailé (Invoquer/contrôler un Byakhee), Parler avec le Sombre, , Invoquer/contrôler un démon

Posté par maskofnyarla à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LIVRE: Magie véritable

Nouveau commentaire