Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
26 octobre 2008

SECTES SECRETES D'AFRIQUE

Fiche basée sur les notes de Miss Brighton.

 

Extrait:

"...Et alors que la prêtresse virevoltait autour du cercle de feu, criant dans une langue morte depuis longtemps . Les mots scandaient les gestes des bourreaux en train d'accomplir leur triste besogne, exécutant les sacrifiés les uns après les autres. Alors que le sang coulait à flot, un vent froid se leva et je sentit mon cœur faire un bond dans ma poitrine: le vent prenait forme, devenait visible. C'était une forme vaporeuse et noir qui se découpait à la lueur des torches, entendant un appendice vers le fin croissant de la lune et à mesure que la chose prenait consistance, ma peur prenait le dessus. Je suffoquais dans l'odeur immonde qui se dégageait de la chose. Ce n'était pas l'odeur des charniers ni celle du sang, c'était la puanteur du mal incarné, de l'abjection morale et physique. Mon corps ne me répondait plus et je contemplais la longue langue rouge pointée vers le ciel et qui seule constituait la tête de ce Dieu. Soudain ma stupeur cessa et je me mis à courir vers la forêt."

Elias cherchait à se procurer Les sectes secrètes d’Afrique de Widener, un livre imprimé à Boston en 1918 et interdit tout de suite après sa publication. On en trouve une trace dans l’enfer de la bibliothèque d’Harvard, mais il a été dérobé plusieurs mois avant même qu’Elias ne fasse une demande de consultation auprès de la bibliothèque.

J’ai trouvé une trace de ce livre dans une thèse d’un étudiant. Il mentionne « la montagne du vent noir » et indique que « le symbole du dieu à la langue sanglante est un cercle dans lequel gît une étoile morte ».
[On notera que la description correspond assez bien au motif de la rune retrouvée sur le front de Jackson Elias.]
Elle pourrait être la déformation d’un hiéroglyphe servant à désigner le pharaon noir ( ?) et aurait pu être apportée par une partie du clergé qui a remonté le Nil vers le Kenya. L’analyse me semble un peu hasardeuse, mais pourquoi pas ?

Le livre contient une description détaillée (et d'ailleurs éprouvante à lire) sur la méthode de création d'un Zombi.

Temps de lecture : 2 semaines
Mythe: +6
SAN: 1D10
Mod. de sort: X2 (Créer un zombi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité