Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
27 octobre 2008

Lettre de défense de Sir Mcmurdock

Lettre ecrite par Bandiougou Bandiougoulou, avec l'aimable assistance technique ET (surtout) litteraire de Miss Olympe.

Destinataires:
Ministère des Armées

Copie à:
Etat Major des Armées
Cercle des Officiers Britanniques Retraités de NottingHill
Association des vétérans des Dardanelles


        Monsieur le Ministre,

J'en viens ce jour à vous écrire, car l'Honneur d'un Homme est souillé par les calomnies de gens malveillants.
Certains couards ont en effet, pour des raisons qui m'échappent et m'apparaissent plus comme politique ou économique, décidé de s'attaquer à l'un des nôtres.

Sir McMurdock, Capitaine de sa Majesté, Officier de l'Armée Coloniale de sa Majesté, reconnu par ses pairs qui lui ont decernés la Queen's Gallantry Medal et la Médaille Militaire, n'a pas manqué d'être maintes fois cité à l'Ordre des Armées.
Cet homme dévoué, Gentleman, Patriote et amoureux de l'Empire, a de plus reçu la "Distinguished Service Order" suite au sang froid et à la bravoure dont il a fait montre sous le feu de l'ennemi lors du débarquement de Gallipoli.

Nos Alliés les plus proches eux même ont reconnu ses valeurs, et les Français l'ont décoré de la "Médaille inter-alliés" suite a sa coopération exemplaire avec les forces françaises dans les Dardanelles.

Cet Officier de sa Majesté a toujours travaillé pour le bien de l'Empire, la loyauté et l'honneur etaient ses maitres mots, et son nom résonne encore sur plusieurs continent comme celui d'un homme bon, qu'il était un honneur de croiser.

Si j'en viens a vous écrire, c'est que la presse a été informée par des persifleurs, qui veulent ce jour masquer la vérité.
Sir Mcmurdock est en effet accusé d'avoir agressé un ressortissant égyptien dans une fondation de mécènes (la fondation PenHew).
Si je puis assuré que Sir Mcmurdock s'est bien rendu dans les locaux de cette société afin d'y discuter affaire, je puis aussi affirmer sans l'ombre d'un doute qu'il y'a été fort mal reçu.
En effet, le responsable des lieux n'a pas daigné accorder importance au passé militaire de Sir Mcmurdock, et s'est même gaussé de ses médailles, arguant qu'il ne s'agissait la que de "breloques sociales", que la guerre était bien loin derrière nous et qu'en tant que Gentleman il n'avait pas de temps a perdre avec de vieux radoteurs n'y connaissant rien à l'Art et l'Histoire.

Ce comportement, indigne d'un homme ayant de telles responsabilités, a fortement blessé Sir Mcmurdock, qui a publiquement déclaré qu'il ne se rendrait plus auprès de ces gens, abandonnant ainsi toute possibilité de mécénat de leur part, concernant un voyage qu'il voulait organiser en tunisie .

Car Sir Mcmurdock était un homme de société, et de parole. Il aura préféré respecter ses dires et ne plus s'entretenir avec cette fondation, plutot que de devoir accepter les quolibets de lâches individus irrespectueux du sang versé par nos pairs, du respect de la Société.

Si Sir Mcmurdock voit aujourd'hui son nom souillé dans les journaux, salis dans les clubs de mauvaise vie, c'est que des individus mal intentionnés, de peur de se voir reprocher leur méprisable comportement face à un Officier décoré, ont préféré lancer une campagne de calomnie avant que Sir Mcmurdock ne puisse raconter le traitement qui lui fut infligé.

J'insiste d'ailleurs sur le fait que ces mensonges n'ont pas de fondements concrets.

J'en viens donc a implorer votre intervention dans cette affaire, car non seulement le nom d'un serviteur de la Couronne, d'un Officier exemplaire, est souillé, mais au delà de ça, c'est une véritable gageure qui est faite à l'Armée, qui pour certains n'aurait pas a recevoir le respect que nos valeurs et nos engagements portent en si haute estime.

J'ai l'assurance que vous repondrez favorablement à ma demande, afin de réhabiliter la réputation de Sir Mcmurdock, Capitaine de sa Majesté, laver l'affront fait à l'Armée, et rappeler aux malfaisants les règles de la bienséance.

        Veuillez accepter, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

        Caporal-Chef Bandiougou Bandiougoulou du 1er régiment de Marsouin
        de l'Armée Coloniale Francaise
        Décoré de la croix de guerre (deux palmes)
        Décoré de la médaille inter-alliés
        Décoré de la croix de guerre
        Blessé au champ d'Honneur   

         Vétéran de la Grande Guerre, pour qui les mots "Respect, Honneur, Mémoire" ont un sens.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité