Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mask of Nyarlathotep
16 octobre 2008

PRESSE - NYC

----- NEW YORK – DATELINE -----

Roger Carlyle, celui dont tout le monde parle - ou a entendu parler ! - s'apprête à quitter New York demain pour explorer les temples d’Egypte! Quand on voit les merveilles que Carlyle découvre chaque nuit dans les lieux branchés de la ville, on ne peut douter qu'il reviendra des temples du Nil avec quelqu'un - ou quelque chose - de somptueux.

New York Post, 4 avril 1919

----- L'EXPEDITION CARLYLE EMBARQUE POUR LONDRES -----

Menée par le richissime playboy Roger Carlyle, l'expédition Carlyle est partie ce matin pour Londres. Contrairement aux informations publiées précédemment, l'expédition va effectuer des recherches préliminaires à Londres sous la tutelle de la Fondation Penhew avant d'atteindre l’Egypte le mois prochain. Les lecteurs se rappellent peut-être les frasques de M. Carlyle, âgé de 24 ans. Depuis la soirée donnée à l’hôtel Waldorf-Astoria le jour de sa majorité il a en effet régulièrement défrayé la chronique, et cette image de mauvais garçon lui colle depuis à la peau sans jamais entamer sa popularité auprès du milieu branché de la capitale.
L'expédition compte parmi ses membres le spécialiste des civilisations d’Egypte antique, Sir Aubrey Penhew qui assurera le rôle de Directeur des fouilles. Le Dr. Robert Huston, qui pratique psychologie « freudienne » tellement à la mode en ce moment, accompagnera le groupe pour suivre des recherches parallèles sur l'iconographie religieuse de l’Egypte ancienne. Mademoiselle Hypatia Masters, qui a longtemps été vue aux côtés de M. Carlyle, sera la photographe du groupe. M. Jack Brady, un proche de M. Carlyle, accompagnera l'expédition au titre de factotum. Il est possible que d'autres personnes rejoignent l'équipe à Londres.

New York Post, 5 avril 1919


----- CARLYLE QUITTE L’EGYPTE -----

CAIRE (AP) - Sir Aubrey Penhew, pour l'occasion porte-parole de l'expédition Carlyle, a indiqué lundi dernier que la petite équipe allait prendre quelques semaines de vacances dans l’est africain. Sir Aubrey a réfuté les rumeurs selon lesquelles l'expédition avait découvert des indices sur la localisation du trésor légendaire du Roi Salomon. Nous allons faire un safari, a-t-il déclaré, pour nous reposer un peu de nos recherches dans les sables égyptiens.
Roger Carlyle, le très riche leader de l'expédition, souffre encore d'une récente insolation et n'a pas été en mesure de faire un commentaire. Les experts locaux ont noté que le climat en cette saison est particulièrement chaud et que le jeune new-yorkais, tout à sa passion, en subit hélas les conséquences.

New York Post, 3 juillet 1919


----- DES VISITEURS IMPORTANTS -----

MOMBASA (Reuters) - Le staff d'une équipe archéologique américaine est arrivé hier en voyage récréatif après avoir effectué des recherches dans la vallée du Nil en Egypte. Le sous-secrétaire, M. Royston Whittingdon, a tenu à leur offrir un dîner de bienvenue à Collingswood House où l'esprit de Sir Aubrey Penhew, directeur des fouilles de l'expédition, a fait sensation.
Deux Américains accompagnent Sir Aubrey, le jeune play boy Roger Carlyle et le Docteur Robert Huston. Le groupe doit partir prochainement à Nairobi, et de là visiter le pays et faire un safari.

New York Post, 24 juillet 1919


----- CRAINTES AUTOUR DE LA DISPARITION DE L'EXPEDITION CARLYLE -----

MOMBASA (Reuters) - Les représentants de la police ont lancé un appel à témoin suite à la disparition de l'Expédition Carlyle. Le groupe n'a donné aucun signe de vie depuis deux mois. L'expédition compte le riche new-yorkais Roger Carlyle et trois autres citoyens américains ainsi que le très respecté spécialiste de l’Egypte antique, Sir Aubrey Penhew, de nationalité britannique. L'expédition a quitté Mombasa le 3 août, pour un safari, mais des rumeurs insistantes font état de recherches pour un trésor datant des premiers temps bibliques.
Carlyle et son groupe étaient à l'origine partis explorer les hauts plateaux dans la région du rift au nord-ouest de Nairobi.

New York Post, 15 octobre 1919



----- ERICA CARLYLE ARRIVE EN HIMALAYA -----

MOMBASA (Reuters) - Mademoiselle Erica Carlyle, la sœur du leader américain de l'Expédition Carlyle, est arrivée hier à Mombasa. Plusieurs membres de la tribu Kikuyu ont récemment fait mention d'un charnier contenant des corps de blancs dans les environs de la forêt d’Aberdare. Mademoiselle Carlyle a déclaré avoir l'intention de retrouver son frère, quel qu'en soit le prix. Elle est accompagnée de professionnels dans cette tâche.
Elle a organisé une cellule pour coordonner les recherches à Mombasa et compte mener une exploration dès demain. Mme Victoria Post, qui l'accompagne dans sa quête, a souligné la volonté de Mademoiselle Carlyle de faire toute la lumière sur cette disparition.

New York Post, 11 mars 1920


 ----- LE MASSACRE DE L'EXPLORATION CARLYLE EST CONFIRME -----

MOMBASA (Reuters) - Le massacre de l'expédition Carlyle vient d'être confirmé par la police. Roger Carlyle, le riche businessman américain est parmi les victimes. Les autorités accusent les membres de la tribue Nandi, connus pour avoir entrepris des actions violentes dans la région d’Aberdare dans le passé. Les restes d'au moins vingt personnes, membres de l'expédition et porteurs mêlés, ont été découverts dans plusieurs fosses habilement dissimulées.
Erica Carlyle, la sœur de Roger Carlyle, et semble-t-il héritière de la fortune familiale, a mené les recherches au péril de sa vie, dans l'espoir de retrouver son frère et le reste de l'expédition. Elle a remercié les hommes de la tribu Kikuyu pour leur aide bien que ce soit la police qui ait découvert le site.
Parmi les disparus, on compte l'archéologue Sir Aubrey Penhew, la talentueuse Hypatia Masters et le regretté Docteur Robert Huston. De nombreux porteurs Kikuyu sont morts également dans cet horrible massacre.

New York Post, 24 mai 1920


----- LES MEURTRIERS SONT CONDAMNES -----

MOMBASA (Reuters) – Les cinq bandits Nandi responsables du massacre de l'Expédition Carlyle viennent d'être déclarés coupables. Devant l'abondance de preuves à charge, le jugement a été rapidement et efficacement rendu. Les cinq hommes, qui ont admis leurs liens avec des éléments hostiles à la présence britannique dans la zone mais ont refusé de divulguer le lieu où ils ont enterré les corps des leaders de l'expédition qu'ils ont sauvagement massacrée. Ils ont été pendus ce matin à la prison de Mombasa.
M. Harvis, représentant de l'accusation dans cette affaire, a parfaitement démontré au cours du jugement comment le massacre était dû à des motifs raciaux. Il semblerait que les prisonniers blancs aient été enlevés dans un endroit encore secret pour y subir le plus inhumain des traitements. Mademoiselle Erica Carlyle, finalement incapable de sauver son frère, a quitté le pays il y a déjà plusieurs semaines mais nous sommes certains qu'elle trouvera quelque réconfort à savoir que la justice a triomphé.

New York Post, 19 juin 1920

Publicité
Publicité
Commentaires
Mask of Nyarlathotep
Publicité
Publicité